Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours.
Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu.
À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
Une nouvelle édition retravaillée et enrichie de pages couleur inédites !
Le mot de Reno
J’imagine deux profils bien distincts qui tiennent, en ce moment même, ce manga entre leurs mains.
Soit vous êtes un nouveau lecteur et ne connaissiez pas Dreamland, auquel cas pour vous, cette série n’a pas 15 ans. Merci et bienvenue dans cette aventure déjantée ! Vous n’êtes pas prêt pour la suite ! Vous allez découvrir cette série dans les meilleures conditions possibles, grâce a ce remaster de folie, bienvenu dans l’aventure !!!
Si vous êtes un lecteur qui a déjà lu ou acheté la série, vous vous dites : “Pourquoi encore un nouveau tome 1 ?!” (private joke entre les lecteurs de 2006 et moi.) La réponse est tout simplement dans vos mains, et dans vos souvenirs…
Rappelez-vous le jeune auteur maladroit mais motivé auquel vous avez donné la chance d’enchaîner les tomes, année après année. Vous avez assisté à mon évolution graphique et personnelle. Les fans de Dreamland ont toujours été un peu frustrés que la série n’explose pas autant qu’ils estimaient qu’elle le mérite. Mais sa forme maladroite des débuts l’empêchait d’être connue du plus grand nombre. Avec cette nouvelle et ultime version, tout est possible et envisageable, aujourd’hui. Attendons ensemble pour voir ce qu’il adviendra…
Le remaster
C’est une nouvelle édition complètement revue graphiquement et narrativement pour offrir aux lecteurs une expérience nouvelle tout en conservant l’essence même de la série Dreamland.
Si l’histoire reste la même, elle est sublimée par le trait de Reno Lemaire qui n’a eu de cesse d’évoluer depuis 16 ans.
Cette édition remplacera l’édition actuelle en librairie à sa sortie.